loading ...
loading ...
  • Art postal envoyé à l’école de Florella Panzanelli, Perugia, Italie , intervention artistique d’Aline Rutily dans la classe de CM1 de Nathalie Redon, Mareil-Marly, Yvelines, 2008
  • Art postal envoyé à Aline Rutily par Marie de Fonseca, plasticienne, 2002
0

Art Postal – depuis 2000

J ‘aime travailler l’Art Postal. Il convient à ma pensée de nomade. En 2000, j’ai rédigé un numéro spécial de la revue Nathan Atelier des images  sur l’Art Postal,  illustré de créations contemporaines : cartes postales, enveloppes peintes, objets nomades, timbres d’artistes … J’ai souvent montré  cet art de l’échange et du partage  à des groupes d’enseignants, d’adultes et d’enfants, pour lesquels j’ai rédigé des fiches pédagogiques : Création de timbres (http://www.paysage-patrimoine.eu/spip.php?article174) ; Enveloppes végétales (http://www.paysage-patrimoine.eu/spip.php?article199) et organisé une exposition  de plusieurs centaines de travaux à Mantes, en Yvelines.

 J’ai créé en 2000, pour une exposition organisée par le Musée de la Poste et les Éditions Nathan à l’Espace Luxembourg à Paris, une installation nomade : un Tapis volant  fait de cartes postales, structure légère que j’emporte et qui  voyage avec moi. (lien vers Tapis-jardin du musée de la Poste dans Hier/Expositions)

Back To Top